Villajoyosa


ville de villajoyosa

 

La Ville BIJOU, (JOYA) pour les uns, la Ville JOYEUSE pour les certains, est complètement tournée vers la mer, ubiquitaire, qui souligné l'histoire de la cité et explique

 

son art de vivre, sa cuisine et le caractère des population dont vous vous ferez rapidement des amis . La Vila célèbre pour ses exploitationdu chocolat est aussi un port de pêche reconnu.


la mer de villajoyosa

La Vila Joiosa

 

Tout à La Vila a un dénominateur subjectif : la mer, qui a marqué son histoire. Ses 12 km de côtes sont déterminantes¬. Rien ne pourrait se comprendre ni s’expliquer sans sa présence pénétrante. Les traditions, le caractère de ces gens, les couleurs de Son panorama, sa gastronomie, des diverses activités économiques marchands à l’abri de la mer.


Notre-Dame de l’Ascension, du XVIémé siècle

Une mer d’histoire

 

Ces premiers populations y ont imprimé leurs et leurs coutumes avec une telle exigence et intensité que «La Vila», comme on la connaît familièrement, est une source inépuisable de découvertes archéologiques aussi riches et nombreuses que bien conservées. Les historiens ont conclu, finalement, que depuis le temps des Ibères, de par la richesse florissante de cette terre, nombreux sont les peuples, certains proches et d’autres lointains, qui se sont sentis aimanter par le charme naturel d’une ville joyeuse et accueillante. Nul besoin de fouilles pour trouver à la Vila une liste inexhaustible des vestiges intéressants : Notre-Dame de l’Ascension, du XVIémé siècle, est un exemple magnifique d’église fort du gothique levantin. Le rempart qui entoure la vieille ville est un des panels des mieux conservés de l’architecture militaire du renouveau . Beaucoup d'option de locations à Benidorm.


rue de villajoyosa

Une ville tout couleur

 

La tradition la plus commun et la plus connue consiste à peindre les façades des maisons en couleurs. On a beaucoup spéculé sur les raisons qui ont mené les « vileros » à le faire. Certains pensent que c’était pour distinguer leurs maisons depuis la mer, mais beaucoup d’entre elles ne donnent pas sur la côte. D’autres pensent qu’ils le faisaient pour profiter des restes de peinture qu’ils utilisaient pour peindre leurs bateau de pêche. Quelle qu’en soit la raison, on y voit clairement le caractère vif, ouvert et optimiste d’un peuple joyeux. Ce n’est pas pour rien que la "vila joiosa" signifie exactement cela : VILLAGE JOYEUX. Les visites guidées parcourant les différentes routes culturelles de la localité sont particulièrement intéressantes.


gastonomie espagnol

Gastronomie

 

C’est une ville de services telle que le visiteur étranger exige avec raison. Le soleil, les plages la gastronomie , les traditions, les infrastructures urbaines, les installations les aménagements, les communications, la grande diversité de loisirs : le parc à thème Terra Mitica se trouve à seulement 5 km de la Vila Joiosa, le casino Mediterraneo, les terrainsmultisports municipaux, le port de plaisance et le club nautique, avec ses fourmillante façons de pratiquer les sports de la mer. La ville voisine attenante de Benidorm est à elle seule un index complet de loisirs. Une ville, une contrée et une province consacrée à la pleine satisfaction de ses visiteurs .

 

Allez sur la page GASTRONOMIE ESPAGNOLE


bateaux de pêche port de villajoyosa

 

La mer toujours présente

 

12 km de côtes, avec des plages de sable et de galets, des falaises agrestes, des criques au gravier rond et joli, un port de pêche et des industries.

 

Allez Sur Activités


Villajoyosa est situé à 10 minutes en voiture de l'aparthotel benidorm Maria Cristina Beach