benidorm en 1830
Histoire de benidorm
aparthotel benidorm altea pueblo
Altea
Alicante ramblas
Alicante
buceo benidorm
Plongée & Apnée
guadalest
Guadalest
aparthotel benidorm palmeral elche
Elche
maison couleur villajoyosa
Villajoyosa
fiestas costa blanca
Les "Fiestas"
ile de tabarca eau turquoise et bateaux
Ile de tabarca
grotte cuevas de canelobre busot
Busot
Valence oceanografic
Valence
aparthotel benidorm randonnées
Randonnées


La Costa Blanca

Une région pleine de couleurs

costa blanca chateaux et le port

CULTURE

 

Le parcours des châteaux sur la costa blanca est un itinéraire historique et culturel qui invite à visiter les forteresses les plus représentatives de la province dont la plupart se trouvent dans la région de Vinalopo . Il s’agit des châteaux de Banyeres de Mariola, Biar, Onil, Castalla, Villena, Sax, Petrer, Elda, Novelda, Elche et Santa Pola en savoir plus

 

Le parcours du Cid est une autre proposition de tourisme culturel  qui imite le chemin parcouru par Rodrigo Diaz de Vivar recueilli dans l’œuvre El cantar del Mio Cid. Il commence à Burgos et passe avant de finir par Banyeres de Mariola, Biar, Onil, Castalla, Villena, Sax, Petrer, Elda, Novelda, Elche et Santa Pola à visiter

 

La culture du vin est représentée dans notre province par un circuit plein de charme qui permet de connaître ses vignobles et ses caves. Ce circuit du vin parcours Pinoso, vilaina etc….le site du specialiste

 

L’histoire la plus ancienne émerge des nombreux sites archéologiques présents dans cette zone.

Le MARQ est un musée archéologique innovateur qui reconstruit le puzzle du passé grâce aux dernières technologies.s'informer ici


gastronomie espagnol

GASTRONOMIE

Gastronomie de produits uniques

 

La tradition, nos terrains de culture et notre climat favorable représentent le secret de nombreux produits avec une appellation d’origine qui poussent où s’élaborent dans plusieurs zones de la Costa Blanca.

On y trouve des fruits uniques tels que les cerises de la montagne, les nèfles de Callosa d’ En Sarria et le raisin de table en sacs du Vinalopo , des produits sucrés artisanaux comme le nougat de JiJona et Alicante, ou des boissons spiritueuses D'Alicante qui incluent quatre liqueurs autochtones de la province.

 

Les vins d’Alicante ont également une appellation d’origine. La province est une terre traditionnelle de vignobles et les principales exploitations agricoles se trouvent au Vinalopo, les Marinas et le Comtat. La qualité des vins rouges, blanc, rosé, mistelas (vin doux) sont soutenus par de nombreux prix. Le Fondillon, fait avec du raisin Monastrell, est exclusif d’Alicante et se trouve parmi les cinq vins de luxe primés par le l’Union Européenne.

 

Savourer de nombreux produits issus de la terre et de la mer : les dragées d’Alcoy, les dattes d’Elche, le chocolat de Vilajoyosa ou les glaces d'Ibi, les gambas de Denia ou bien les crevettes grises de Guardamar del Segura où poussent également des Noras (piment sec) et des grenades.

 

Dégustez un bon plat de riz. Goûtez aux caldero (riz, pommes de terre, chou et poissons) à l’ arroz de banda (riz aux poissons) ou en costra, au riz au lapin et aux escargots. L’intérieur de la province vous fera découvrir des "cocas", des gaspachos de montagne et surtout ne partez pas sans déguster les artichauts de la Vega Baja avec leur label de qualité.

 

Plus de détails sur la gastronomie cliquez ici

 

La haute cuisine de la Costa Blanca est représentée par Quique Dacosta.

Son restaurant de Denia appartient au groupe réduit des restaurants espagnols triplement étoilés.


fetes espagnoles

Vivre et participer à ses FÊTES

 

La Costa Blanca est un endroit caractérisé par la vérité et l’originalité de ces fêtes. Vous en trouverez partout tout au long de l’année. Parmi celles-ci se trouvent les Maures et Chrétiens Par exemple Villajoyosa une ville fantastique pleine de couleurs sont ports de pêche sont histoire sa gastronomie si vous voulez en savoir plus suivre le lien:

Des tuniques voyantes, des sabres et des vêtements en velours ornent les rues de nombreuses communes au son de la musique festive et du bruit des tromblons. Elles ont été déclarées d’intérêt touristique international Alcoy et Villajoyosa ensemble avec les Hogueras de San Juan? à Alicante ,le Mistetri d’ Elx, ou le Concours International d’Habaneras et de Polyphonie de Torrevieja.

 

La Costa Blanca est une région de traditions séculaires et la Semaine Sainte se laisse sentir d’une façon très intense dans les rues de nombreuses communes de la province. Elles sont d’intérêt touristique international à Orihuela et Crevillente ainsi qu’à Elche avec la procession du dimanche des Rameaux.

 

Le défilé des rois mages d’Alcoy, le plus ancien un Espagne, la fête des Bous a la Mar à Denia, l’Echiquier vivant de Xabia ou la Fira de Tots els Sants, à Concentaina sont d'autres célébrations populaires qui ont été déclarées d’intérêt touristique national. Il y en a beaucoup d’autres qui sont à leur façon un reflet spectaculaire de l’histoire et du caractère vital de ses habitants.

 

Les différentes fêtes locales suivre le lien


vue du balcon sue la baie de benidorm

Si près et si confortable

La Costa Blanca est très près de vous.

 

l'aéroport d’Alicante-Elche est très important en raison de son trafic intense de vols internationaux mais il s’agit également d’une zone géographique qui grâce à sa position géographique communique très bien avec le reste de l’Espagne grâce au chemin de fer s' informer sur ce lien et aux autoroutes.

Comment arriver jusqu'à Benidorm

 

Se loger dans n’importe quelle commune de la Costa Blanca est également très facile. Plusieures options de location d'hotel Benidorm ou de locations d'appartements: voir les appartements. Il s’agit de l’une des provinces espagnoles les mieux dotés en logements. Plusieurs associations de secteurs veillent pour la qualité du service.

 

Retour lecture précédente