Les Fiestas de la région


virgen del carmen fiestas

Fête de la Virgen del Carmen

Benidorm - Denia

 

16-19 juillet 2015 - Benidorm

16 juillet 2015 - Denia

 

La vierge del Carmen est trés unie à la mer.

C'est une fête de cartier qui est pour les pêcheurs et les voisins de la ville. Sur une petite place s'étale des filets de pêche, une petite messe de campagne est donnée et la vierge décorée de fleurs est portée jusqu'au port.

A Benidorm une vierge est mise sous l'eau pour protéger les plongeurs.

A Denia depuis 2004 en son honneur une chanson marine est chantée.

Profitez plainement des fêtes dans une location appartement benidorm (Maria crsitina beach, Ulia, Nere, Coblanca..)


virgen del sufragio benidorm

Fête de la Virgen del Sufragio

Benidorm

 

2015 l'année de son 275 anniversaire

7-16 mars 2015

 

La légende raconte qu'en 1740 les habitants de Benidorm virent arriver à leur plage un bateau de marchandises sans personne à bord. Ils pensèrent que la peste fut responsable et décidèrent de bruler le bateau avec tout ce qu'il y avant à bord. Quelques jours plus tard un petit garçon à la recherche de clous et de fer, trouva una image intacte d'une vierge avec un enfant dans ses bras. La virgen del sufragio. Elle représente Benidorm et protège les marins et ses habitants.



Moros y Cristianos

Villajoyosa

 

Du 24 au 31 juillet 2015 à Villajoyosa.

 

Ces fêtes ont 250 ans d'ancienneté et représentent at commemorent la reconquète des terres espagnoles.

 

Le dernier jour des festivités se produit una batalle navale et un combat sur la plage qui représente l'attaque des pirates berberes à la ville en 1538 commandée par Zallé Arraez. Les pirates furent repoussés par les habitants de Villajoyosa.


Moros y cristianos alcoy

Moros y Cristianos

Alcoy

 

21-24 avril

 

Une des plus belle fête de Moros y Cristianos de la région.

La légende raconte qu'en 1276 pendant la batalle des habitants de la ville contre les troupes musulmanes de Alazraq, Saint Jorge apparut sur son cheval blanc sur les murs de la ville et les chrétiens gagnèrent la bataille.



fallas de valencia

Fallas de Valence

 

19 mars jour de San Jose

 

Les fallas de Valence sont une tradition qui remonte au XIX, c'était le jour de Saint Jose, jour des menuisiers. Ces derniers brulaient ce jour là leurs vieilleries et reste de boiseries.

 

De nos jours se sont des figures faites de bois et de carton, des représentations théatrales humoristiques et lyriques qui sont brulées. Ces dernières n'ont pas d'interdictions ni de censure. A minuit à l'aide de pétards elles sont mises à feu.


fallas de valencia apartamentos benidorm

Hogueras de Alicante

 

20 - 24 Juin de San Juan

 

En prenant l'exemple de Valence, Alicante décide également de faire ses fallas, pour attirer les touristes. Pour cela ils choisissent le jour le plus long de l'année, la Saint Jean. A partir de 1932 se crée la commission de las fallas, avec leur "bellezas" représentantes de cette dernière.

 



tomatina

Tomatina de Buñol

 

Tout commença en 1945 lors d'une dispute entre voisins ces derniers prirent les tomates du marchand de légumes pour attaquer les autres, finalement la police calma l'avalanche. L'année suivante trouvant leur batalle marante ils refirent pareil et vinrent avec leur propres tomates. Depuis, chaque année, le dernier mercredi du mois d'août a lieux la Tomatina dans le centre de la ville de Buñol. Cette tradition a 65 ans, une avalenche de tomates pour 22 000 personnes.