Tabarca

isla de taberca cerca de benidorm

 

 

Tabarca est l'unique île occupée par des hommes et des femmes de la région de Valence et elle a une des réserves marines les plus importantes d'Espagne.

 

A 22 km de la ville d'Alicante et seulement 8 du port de Santa Pola, Tabarca est la seule île habitée de la communauté de Valence. C'est une destination à voir absolument pour ceux qui décident de passer quelques jours de vacances d'été sur la Costa Blanca.

 

Bien que petite, avec seulement 1800 mètres de long et 400 de large, Tabarca est un concentré de richesses : nature, mer, paysage.

 

Ses rives hébergeaient des pirates barbaresques dans le passé. Au XVIII siècle, le roi Carlos III a ordonné de le fortifier et construire un village pour hébergé plusieurs familles de pêcheurs génois qui étaient détenus dans la ville tunisienne de Tabarca. Après avoir été délivrés, ils ont été temporairement hébergés à Alicante jusqu'à ce qu'ils soient déplacés vers l'île. C'est à ce moment qu'elle a pris ce nom. La tour de San José fait 82 pieds de haut et a été utilisée au XIX siècle comme point d'observation et comme prison d'État.

 

Ses eaux ont été déclarées réservoir marin en 1986 et vous pouvez y voir un grand choix de plantes océaniques donnant abri à de nombreuses espèces. L'oxygène produit par ces plantes purifie et enrichit les eaux faisant que ses plages profitent d’une eau très transparente et d'excellente qualité.

 

Cette petite île est trés aimée par les personnes qui aiment la mer et ses alentours et logent dans un hotel espagne bord de mer ou dans des appartements.


L'île de Tabarca est à 1 heure de bateau depuis le port de Benidorm, ou 30 minutes en voiture plus 10 minutes en bateau d'Alicante. Depuis l'aparthotel benidorm Maria Cristina Beach est à 10 min. du port.