Altea

aparthotel benidorm altea pueblo

Village blanc typique

 

La vielle ville d’Altea est sur une coline qui a des vues sur la mer et sur les montagnes. Cette partie de la ville est appelée el Fornet par les locaux et c’est un des plus beaux quartier avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites.

 

La Tour de la Galère. Déclarée Bien d’intéret culturel.

La Tour de “Bellaguarda”. Ancienne tour de vigía, se trouve actuellement à coté d’un parc dans le quartier le plus ancien de la ville.

L’Eglise paroquiale de Nª Sra. del Consuelo. L’église principale d’Altea est la plus connue avec ses deux coupoles qui sont le bonheur des touristes. Cette église est également l’emblème de la ville.

"Ermitas" Altea a un grand nombres de “ermitas” rurales, qui sont possibles de visiter chaque année dans le programe de visite "Ruta de les Ermites".


aparthotel benidorm iglesia ortodoxa altea

 

L’Eglise Orthodoxe d' Altea

 

Elle a été le premier temple orthodoxe construit en Espagne. Bénie le 11 nov. 2007. Elle est dédiée à l’Arcange San Miguel, et c’est une réplique d’une église orthodoxe du XVII siècle, les matériaux pour sa construction a été apporté depuis les Urales. L'interieur a de trés belles fresques réalisées par des artisites venus de Moscou.


aparthotel benidorm carmelitas delcalzas altea

 

 

L’Eglise monastère des Carmelites “Descalzas

 

Á La Olla de Altea se trouve depuis  50 ans un peitit monastère des "Carmelitas Descalzas". Fondé le 11 octobre de 1956, ce petit monastère propose un service de logement religieux pour la retraite spirituelle et la prière. Ouvert toute l'année.


Feu d'artifice de la Olla de Altea

 

Un des plus beau feu d'artifice d'Espagne. Il se fait le deuxième samedi du mois d'août.

Les bases de l'instalation sont flotantes. Elles sont instalées dans les eaux de la Olla de Altea.

Des milliers de personnes se regroupe sur la plage ou viennent en bateau pour voir vers minuit ce spéctacle pyrotechnique musical magique et unique.

Beaucoup de personnes viennent d'alicante hotel pour voir ces feux d'artifices.


L' aparthotel benidorm Maria Cristina Beach se trouve à 10 minutes en voiture d'Altea.